Suivi de la mise en oeuvre de la Politique nationale de développement : le rapport de performance à mi-parcours 2024 élaboré
Le Secrétariat exécutif national de la Politique nationale de développement (SEN/PND) a élaboré le projet de rapport de performance à mi-parcours 2024 de la Politique nationale de développement (PND). C’était au cours d’un atelier qui a eu lieu du 29 août au 6 septembre 2024, à Koudougou et qui a réuni les cadres du SEN/PND et des représentants de quelques cadres sectoriels de dialogue (CSD), acteurs de la mise en œuvre et de l’évaluation de la PND.
Cet exercice a permis aux participants d’évaluer les progrès réalisés dans la mise en œuvre de la PND, au premier semestre de l’année 2024. En effet, durant sept jours, les participants ont fait le point des avancées par rapport aux objectifs fixés par la PND pour cette période, identifié les difficultés rencontrées depuis le début de l’année, formulé des recommandations pour leur résolution et ont dégagé des perspectives pour l’atteinte des objectifs fixés pour l’année 2024.
L’atelier a été également l’occasion de renforcer le dialogue et la collaboration entre les différents acteurs de mise en œuvre de la PND. Les échanges qui ont été francs et fructueux vont certainement permettre de renforcer l’impact de la politique de développement sur les populations.
Le projet de rapport de performance à mi-parcours 2024 de la Politique nationale de développement sera soumis aux instances décisionnelles pour adoption.
L’avènement du phénomène de déplacements forcés au Burkina Faso a conduit à la mise en œuvre, par le Gouvernement et ses partenaires, de projets et politiques dont l’objectif est de permettre le relèvement et la réintégration des Personnes déplacées forcées (PDF). Cependant, malgré cette assistan ... Lire la suite...